9 juin 2014

Texas (7 ème jour) : Fredericksburg / route vers Sonora

26 avril 2014 :  départ d' Austin / Fredericksburg / Kerville / Sonora

Voilà que nous quittons la ville et les autoroutes et je m'en réjouis d'avance car je suis impatiente de découvrir cette nouvelle région et de rouler sur les petites (tout est relatif) routes de campagne.
Nous sommes dans "la région des collines" du Texas avec ses paysages de campagne pittoresques.On commence à apercevoir des fleurs sauvages, nos premiers cactus (et ce ne seront que les premiers) etc...



Fredericksburg blottie sereinement dans les collines égrènent des petites boutiques remplies de trésors insolites et des restaurants feutrés le long de la rue principale "Main Street". 



Et pourquoi ne pas aller jouer les piques-assiettes....En effet, dans cette boutique on peut tout goûter. D'abord je fais ma timide puis observant les visiteurs, je me suis dit pourquoi pas ??? et comme il était midi passé mon estomac à approuvé et je me suis jetée dans une dégustation très varié....sucré, salé et pour certaines "very spice"..
Chez Rustlin' Rob's Texas gourmet food ont y trouve de tout...de la confiture, des sauces BBQ,des vinaigrettes,des sauces pour pâtes et viande, etc.....Du jamais vu pour ma part et super bien fait, à disposition des petits crackers et les produits proposés ....chaque espace étant dédié à une déclinaison d'un produit et ses dérivés...Cette dégustation a été un plaisir de bouche jusqu'à ce que je finisse par une dégustation très mais très relevé...


Un petit détour pour la "Willow City Loop": une petite route superbe et pittoresque de campagne où nous voyons nos premières barrières d’entrée des ranchs....cela en valaient la peine...j'ai adoré.





Notre prochaine étape Luckenbach....les infos trouvées lors de ma préparation du roadbook me semblait être une étape intéressante.....le GPS est programmé, nous suivons ces instructions en admirant le paysage de part et d'autre de notre route.....mais toujours pas de village à l'horizon si ce n'est que quelques habitations parsemés de-ci de-là... 
Devant une maison quelqu'un vient à notre rencontre, typiquement américain, et oui, ils sont toujours là pour vous venir en aide quelque soit le lieu et même ici en pleine cambrousse....ayant compris plus où moins ses indications, nous rebroussons chemin.....
En fait, Luckenbach se trouve le long des deux côtés de la Ranch Road 1376S.....nous sommes passées devant en arrivant mais c'est tellement petit que nous n'y avions pas prêter attention.....vraiment il n'y a plus grand chose à voir (mes infos trouvés sur le net devaient datées ??)....nous poursuivons notre route pour Sonora, direction notre hôtel...


Un motel vraiment simple mais tout de même à un prix que j'ai trouvé élevé pour la prestation proposée (73$45 la nuit)...dans la chambre, on se serait cru revenu dans les années 50. Un frigo et un micro-onde posé sur un espèce de tabouret (pas très stable tout cela). Nous avons tout de même bien dormi et le moins que l'on puisse dire c'est que le calme régnait aux alentours.


Mais c'est vrai que nous sommes samedi et qu'une majoration des prix est appliquée au tarif habituel, les vendredis et samedis. 


Prochain article : Ozona / Fort Stockton / Marfa / Alpine

Précédent article :         Texas : 6ème-jour-Austin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Apparemment des difficultés pour mettre un commentaire depuis un ordinateur... Par contre avec un smartphone et/ou une tablette c'est tout bon, ça fonctionne....N'hésitez pas